Community Managment ou comment sous-traiter ma communication digitale?

 

1. Quels bénéfices attendre de ma présence sur les Réseaux Sociaux ?

 

Les entreprises l’ont enfin compris, le digital fait aujourd’hui partie intégrante de notre vie. En moyenne, plus de 5 heures par jour sont passées sur internet.

Il est donc incontournable d’avoir un plan social média pour pouvoir parler de communication efficace. On ne peut plus se passer de l’aspect viral que représentent les réseaux sociaux pour attirer et fidéliser nos clients aujourd’hui.

 

Facebook, YouTube, Snapchat, Instagram, Twitter font partie du quotidien. ILs vous permettent d’interagir avec votre communauté et d’acquérir des fans, followers et abonnés.

 

En Nouvelle-Calédonie, Facebook est certainement le réseau social le plus adapté pour la prospection commerciale et la valorisation de votre entreprise et ce, quelle que soit sa taille. Vous pourrez y accroître votre visibilité, vendre vos produits et services, ainsi qu’y développer la relation avec vos clients ou en séduire de nouveau.

 

2. Comment faire de la COM digitale quand ça n’est pas mon métier ?

 

Découvrir un métier, Community Manager c’est quoi ?

 

 

Tirer profit de votre présence sur le web c’est possible mais ça prend du temps ! Des professionnels de la communication numérique peuvent vous y aider.

Le terme « community manager » a été intégré en 2016 au Larousse, homologuant ainsi son utilisation dans la langue française. Cependant de nombreux autres termes sont également employés comme :

  • Social media manager
  • Gestionnaire de communauté
  • Animateur de réseaux sociaux…

Le community manager peut tenir de multiples rôles en fonction des besoins de votre entreprise et de votre plan social média.

Il saura vous guider et mettre en place une stratégie de communication digitale pour vous permettre d’obtenir les meilleurs résultats.

Son rôle principal est certainement la gestion de l’image de l’entreprise. Il profite de la popularité des réseaux sociaux pour mettre votre entreprise au premier plan, développer sa notoriété, sa visibilité, la rendre attractive !

Vous allez pouvoir présenter vos nouveaux produits ou services, cibler les promotions ou afficher les soldes en temps réel. De quoi faire le buzz sur les réseaux sociaux et booster vos ventes.

Le community manager vous mettra aussi en contact avec vos clients ou même vos prospects. Vous pourrez définir ensemble vos cibles et objectifs. Son travail consiste ensuite à fédérer et fidéliser votre communauté en étudiant leurs envies et leurs besoins. Il anime et modère l’interaction avec les internautes, publie des tweets et alimente votre page Facebook. L’échange avec vos fans engendrera des « likes » garantissant votre présence et votre réputation sur le Web.

 

Faire appel à une Agence de Communication, concrètement ça va m’apporter quoi ?

 

 

Vous vous demandez peut-être si sous-traiter votre communication en faisant appel à une agence de communication digitale est une bonne idée ? C’est une excellente décision que vous ne risquez pas de regretter ! Savoir déléguer c’est gagner en efficacité !
Vous allez enfin pouvoir compter sur la créativité et les compétences de personnes spécialisées pour :

 

Générer un gain de temps La gestion d’une entreprise alliée à un service de qualité représente un investissement permanent qui laisse peu de place à l’optimisation de votre identité. Faire le choix de la sous-traitance c’est vous dégager du temps pour vous consacrer à votre métier, votre entreprise. Générer du contenu adapté et de qualité, créer une identité, la véhiculer, la stabiliser et surtout la perpétuer, c’est un travail à plein temps, un métier à part entière.

 

Produire du contenu de qualité, varié et adapté, sous toutes ses formes pour que votre message soit impactant, dynamique, innovant et ludique. Vous allez pouvoir diversifier vos contenus et proposer à vos fans diverses publications, comme des créations graphiques, motion design (animations graphiques ou graphismes animés), photos, gif et vidéo. Depuis quelque temps déjà l’ascensions de la vidéo est fulgurante, elle envahit la toile et crée le buzz sur les réseaux sociaux.

 

Développer votre notoriété Séduire des prospects en suscitant leur envie, fidéliser vos clients avec des contenus adaptés à leur attente et qui leur soient exclusivement destinés. Cibler vos promotions, remercier vos clients les plus fidèles, mettre en avant vos nouveaux produits ou services, promouvoir ou valoriser l’image de votre entreprise. Aujourd’hui faire sa place dans votre secteur d’activité est nécessaire pour vous démarquer. Vous pouvez vous faire accompagner dans la compréhension du digital, de sa culture, de ses enjeux et de ses nombreuses opportunités.

 

Booster le flux de visites sur votre site Web Pourquoi ? Parce que les réseaux sociaux et les sites web sont totalement complémentaires ! Les entreprises ayant créé une page Facebook voient le trafic vers leur site web nettement augmenter.

  • L’un, le site web sert de vitrine et vous apporte un référencement de qualité (encore faut-il savoir l’optimiser).
  • l’autre, Facebook (et autres réseaux sociaux) vous permet de rester proche de vos clients, de garder contact avec eux, d’afficher vos produits phares, vos têtes d’affiches, vos animations et événements du moment. Ils apportent une visibilité distincte à votre entreprise.

Ces deux là sont, à mon avis, inséparables et deviennent ensemble un réel duo gagnant pour votre entreprise.

 

 

Cet article a pour but de vous sensibiliser sur l’un des métiers du monde digital : celui de community manager.

Nous espérons vous avoir éclairé. N’hésitez pas à nous contacter s’il vous reste des zones d’ombres. Nous proposons aussi nos services pour vos créations graphiques, vidéos, animations, la communication web et print ainsi que pour la création de votre site web.

 

Agence Communication Digitale Nouméa

 

Com par Majy, votre Agence de Communication Digitale Nouméa Nouvelle-Calédonie.

 

Quelques définitions utiles à cet article:

  • Community manager : (Définition tirée du Larousse) Personne dont le métier consiste à fédérer et animer des communautés d’internautes pour le compte d’une entreprise, d’une marque, etc., dans le but d’attirer de nouveaux clients et de les fidéliser.
  • Reseaux sociaux : (Définition tirée du Journal du net) Internet a consacré la montée en puissance des réseaux sociaux, devenus pour certains de véritables médias sociaux, qui permettent aux internautes et aux professionnels de créer une page profil et de partager des informations, photos et vidéos avec leur réseau. Des espaces de partage qui se distinguent par leur utilité (personnel, professionnel, rencontres…), leur logo et leurs audiences.
  • Followers : (Définition tirée du Journal du net) Le terme « follower » peut être traduit par suiveur ou disciple. Le follower désigne l’internaute abonné au profil d’une personnalité ou d’une marque. On retrouve ce vocable notamment sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram.

 

Pour en savoir plus :

 

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